Vue d'ensemble

Succès en 2020: CHF 850 millions de prêts hypothécaires placés et quatre nouveaux partenaires nommés

Publié par Michael Rose, 13.01.2021

Hyrock, l'expert hypothécaire indépendant pour une clientèle privée exigeante et institutionnelle, a clôturé l'année 2020 avec succès. Avec une croissance dans tous les domaines d'activité, Hyrock confirme la stratégie qu'elle a adop-tée. Les revenus et les bénéfices ont doublé. En matière de conseil hypothé-caire, Hyrock a atteint un volume de CHF 850 millions de prêts placés, ce qui signifie qu'Hyrock a déjà placé plus de CHF 1,8 milliard de prêts hypothécaires depuis son lancement en octobre 2018. Quatre nouveaux partenaires ont été nommés.

Les trois secteurs d'activité (Mortgage Advisory / Mortgage Management / Mortgage Investment) ont contribué à la croissance. En 2020, CHF 850 millions de nouveaux financements hypothécaires ont été placés dans toute la Suisse. Les deux tiers sont des prêts hypothécaires traditionnels et environ un tiers sont des prêts non traditionnels tels que des prêts-relais et des prêts mezzanine. Le montant moyen d’un prêt placé était de CHF 7 millions.

Au sein de la gestion des prêts, de nouveaux mandats ont été conclus pour la gestion de portefeuilles hypothécaires plus larges. Ce service destiné aux investisseurs immobiliers professionnels permet d'évaluer les risques de manière qualifiée et d'optimiser le rendement des biens immobiliers. 


Dans le domaine des placements hypothécaires, les premiers produits Hyrock ont été lancés et mis sur le marché avec succès. Alessandro Carroccia, PDG d'Hyrock, explique : 

"Dans le contexte actuel de faibles taux d'intérêts et d'une urgence de rendement adéquat, nous voyons un grand potentiel dans cette classe d'actifs alternative. Nous prévoyons pour 2021 un lancement de nouveaux produits intéressants."

Quatre nouveaux partenaires nommés 

Anh-Hung Pham, Tanguy Bonbled et Reto Bernet au bureau de Zurich et Michèle Couraudon-Graf au bureau de Genève ont été nommés associés et ont rejoint l’actionnariat de l’entreprise. Anh-Hung Pham dirige la gestion des risques ainsi que la division de la gestion des prêts. Tanguy Bonbled est responsable de la division conseil à Zurich et du développement des affaires en Suisse Allemande. Reto Bernet est à la tête de l'Investissement hypothécaire et est responsable de l'évaluation des biens immobiliers. Michèle Couraudon-Graf est responsable de la Suisse Romande et dirige le bureau de Genève.


Alessandro Carroccia, PDG d'Hyrock, poursuit : "Je suis extrêmement heureux que nous ayons pu confirmer nos bonnes performances de l'année précédente et que nous ayons à nouveau connu une croissance substantielle. En même temps, ce bon résultat nous incite à atteindre nos objectifs ambitieux pour cette année en offrant à nos clients des conseils et un soutien personnels, indépendants et ciblés".

Vue d'ensemble