Succès en 2021
Les trois secteurs d'activité (Mortgage Advisory / Mortgage Management / Mortgage Investment) ont contribué à la croissance. En 2021, CHF 1’047 millions de nouveaux financements hypothécaires ont été placés dans toute la Suisse. Environ 70% etait des hypothèques traditionnelles et CHF 288 millions des crédits non traditionnels tels que des prêts-relais et des prêts mezzanine. Hyrock est ainsi le leader du marché suisse pour les financements immobiliers non traditionnels ainsi que pour le courtage d'hypothèques à partir de CHF 3 millions. Le montant moyen d’un prêt placé était de CHF 7.37 millions.
Nouveau siège à Schindellegi (SZ)
Dans le cadre de la stratégie de croissance, le nouveau siège principal à Schindel-legi a été ouvert en 2021, en plus des succursales existantes sur Genève et Zurich. Les conditions sont ainsi réunies pour poursuivre la croissance et mieux desservir la Suisse centrale.
Nouveaux produits d'investissement
Dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas, il existe toujours un grand potentiel d'investissement dans la catégorie des hypothèques. C'est dans ce but que divers nouveaux produits d'investissement ont été lancés en 2021. Ils permettent aux clients de Hyrock d'investir dans des obligations et des produits structurés garantis par des hypothèques.
"Nous continuons à ressentir une forte demande de la part des clients pour des produits d'investissement transparents tels que les obligations garantie par des hypothèques sur des biens immobiliers en directe"
a cité Tanguy Bonbled, responsable Mortgage Investment.
Des objectifs ambitieux pour 2022
En 2022, Hyrock poursuivra sa stratégie de croissance ambitieuse et continuera à investir sur tous ses sites. De plus, de nouvelles initiatives de digitalisation seront mises en œuvre et de nouveaux produits de placement seront lancés en collaboration avec des partenaires.
Alessandro Carroccia, PDG d’Hyrock, déclare : "Je suis extrêmement heureux que nous ayons pu confirmer et même dépasser nos bonnes performances de l'année dernière. Ce bon résultat nous incite à atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour cette année. Nous continuerons à nous concentrer sur les solutions optimales pour nos clients et sur l'indépendance totale de nos conseils".