Succès en 2025
La demande de crédits immobiliers est restée très forte l'année dernière. Il en a résulté un volume placé de 868 millions de francs suisses, dont 520 millions provenaient de financements non traditionnels tels que des solutions de crédit relais et de mezzanine. Hyrock a ainsi renforcé sa position de leader du marché suisse tant dans le domaine des financements immobiliers non traditionnels que dans celui du courtage d'hypothèques à partir de 2 millions de francs suisses. Le montant moyen des crédits par transaction s'est élevé à 5,9 millions de francs suisses.
« Hyrock intervient partout où les banques ne font pas partie de la solution dans un premier temps », explique Alessandro Carroccia, PDG de Hyrock. La forte demande de solutions de financement flexibles et fiables souligne le rôle important que joue Hyrock dans ce segment de marché.
« Hyrock intervient partout où les banques ne font pas partie de la solution dans un premier temps. »
Ouverture de House of Interiors en septembre 2025
En 2025, Hyrock a franchi une nouvelle étape importante dans le quartier branché de Zurich Binz : le projet de développement innovant « House of Interiors » a pu être réalisé et inauguré en étroite collaboration avec Iria Degen Interiors. En tant que promoteur du projet, Hyrock souligne une fois de plus, grâce à cet engagement à long terme, sa compétence globale en matière immobilière et sa capacité à mener à bien des projets ambitieux de manière efficace et axée sur la qualité. Cette maison innovante et unique a été officiellement inaugurée en septembre dernier lors d'une grande cérémonie qui a réuni environ 1 000 invités.
La « House of Interiors » est un nouveau pôle créatif dédié à l'architecture d'intérieur et au design d'intérieur. Sur 3 400 m², le design, l'artisanat et la créativité se fondent en un centre unique dédié à l'aménagement intérieur contemporain. Sous un même toit, des ateliers, des studios et des bureaux d'études se réunissent pour former un lieu vivant dédié à la production locale et à la collaboration interdisciplinaire. C'est ici que sont créés des textiles, des meubles, des œuvres d'art et des concepts d'intérieur innovants, durables et transparents. Cela permet de ramener l'artisanat dans la ville de Zurich, conformément à la volonté de la municipalité de promouvoir une utilisation mixte du quartier.
Perspectives pour 2026
La situation reste moins réjouissante pour les projets de construction et les promotions immobilières, qui revêtent une importance sociale considérable dans un contexte de demande croissante et d'augmentation de la population. La réglementation étatique et la réticence croissante des banques à financer ces projets ont entraîné des difficultés pour les projets de construction. Hyrock ne s'attend pas à une reprise du marché du financement, car les dispositions de Bâle III continuent de restreindre les activités des banques. Le PDG Alessandro Carroccia résume la situation ainsi : « Dans un contexte économique difficile, notre modèle commercial s'est révélé solide. Cela nous donne confiance dans notre capacité à continuer d'offrir à nos clients une valeur ajoutée grâce à la combinaison unique de l'immobilier et de la finance, au moyen de solutions non traditionnelles. À cet égard, nous continuerons à élargir notre gamme de produits et de services destinés aux investisseurs immobiliers professionnels et aux particuliers, et nous lancerons de nouvelles offres. »