Vue d'ensemble

Achat avisé de biens immobiliers d'investissement en période de hausse des prix

Publié par Michael Rose, 22.06.2021

La concurrence pour les biens attrayants sur le marché immobilier suisse a encore augmenté au cours des 12 derniers mois. Les propriétés attrayantes sont recherchées et les prix ont continué à augmenter. Cela s'applique non seulement aux biens résidentiels occupés par leur propriétaire, mais aussi aux biens d’investissement en particulier. La hausse des prix est particulièrement prononcée pour les propriétés à composante résidentielle prédominante ("Residential").

Un achat devient de plus en plus exigeant

Cette évolution peut également être observée sur les autres grands marchés, notamment sur le marché immobilier le plus important et le plus liquide du monde, les États-Unis. Les prix médians des transactions résidentielles ont augmenté de 11% aux États-Unis, de 9% en Allemagne et de 8% au Royaume-Uni au cours de l'année 2020, un mouvement qui s'est poursuivi au premier semestre 2021.

Nous constatons que même les acheteurs solvables en Suisse ont de plus en plus de mal à acquérir le bien souhaité. En outre, la proportion de propriétés pour lesquelles la transaction est supérieure au prix initial annoncé a augmenté de manière significative



Longs tours d'enchères ou transactions rapides

Tous les vendeurs de biens immobiliers préfèrent dans la transaction :
- Prix : Prix de vente le plus élevé possible
- Fiabilité : sécurité élevé des transactions
- Vitesse : décision d'achat définitive la plus rapide possible

Cependant, ces objectifs sont en conflit les uns avec les autres ; les procédures d'appel d'offres conduisent régulièrement à des prix plus élevés, mais elles sont naturelle­ment plus longues et plus coûteuses.

Avec des Bridge Loans, le financement peut être organisé très rapidement.

Dans l'environnement actuel du marché, un acheteur qui souhaite sécuriser un bien doit proposer directement un prix très compétitif et s'appuyer également sur les facteurs de rapidité et de sécurité. En pratique, cela signifie que l'acheteur doit soit disposer du prix d'achat au moment de l'offre ("offre tout en cash"), soit être en mesure de convaincre l'acheteur que le prix d'achat peut être payé dans un délai très court.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vue d'ensemble